Denise savait qu’elle voulait faire carrière dans une profession liée à la santé parce qu’elle était extrêmement intéressée par la médecine et désirait travailler dans une profession qui lui permettrait de travailler en étroite collaboration avec les gens au quotidien.
Ayant grandi avec un parent aux prises avec des limitations de santé physique et mentale, Denise a développé des compétences d’empathie, de compassion et de résolution de problèmes dès son plus jeune âge. « Aider les autres à devenir la meilleure version d’eux-mêmes tout en aspirant à devenir indépendants, c’est exactement ce que font les ergothérapeutes et c’est essentiellement la raison pour laquelle je suis tombé amoureux de la profession ».
Denise est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en sciences de l’activité physique de l’Université d’Ottawa. Elle a poursuivi sa maîtrise en ergothérapie, également à l’Université d’Ottawa, car cela lui a permis de compléter ses études en français, ce qui est d’une grande importance pour elle. « Servir les clients dans les deux langues officielles est non seulement un atout, mais aussi un privilège, car vous êtes alors en mesure de rejoindre et d’aider plus de personnes qui ont vraiment besoin d’aide ».
Denise est membre de l’Ordre des ergothérapeutes de l’Ontario (COTO) et de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec (OEQ). Elle a plus de 10 ans d’expérience de travail avec une clientèle diversifiée, y compris les lésions cérébrales acquises, les accidents de véhicules à moteur, les blessures musculo-squelettiques/orthopédiques, les militaires et les anciens combattants, les maladies mentales et les clients post-AVC.
Bien qu’elle soit une nouvelle employée chez CVE Inc., Denise aime partager ses connaissances en ergothérapie avec ses collègues et apprécie de travailler avec un groupe de personnes aussi dévouées et dévouées, y compris des conseillers en réadaptation professionnelle, des conseillers en emploi, des spécialistes de l’intégration à l’emploi, des kinésiologues et des plus.