Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

1900 Merivale Road
Ottawa, Ontario, K2G 4N4
Canada

613-237-7368

CVE Inc. is a team of dedicated professionals focused on providing information, guidance and mentorship to fulfil our keystone goal “Helping you make the right decisions”.   CVE Inc. has been providing unparalleled services to the disability community, employers, insurance providers, worker compensation boards, and government ministries since 1993. 

Sub Services - DO NOT LINK

Gestion de l'activité progressive (PGAP)

Julie Arellano-Silva

Le programme de gestion de l'activité progressive (PGAP) se déroule sur dix (10) semaines d’une intervention visant d’abord et avant tout à maximiser le rythme d’amélioration de la réadaptation et de réduction de la probabilité d’installation d’une chronicité.  Ce type d’intervention est particulièrement indiqué pour les personnes ayant des limitations liées à la douleur, qui sont dans le besoin d'une intervention de mobilisation active et pour qui les questions psycho-sociales telles que la peur d'une nouvelle blessure ou de perspectives pessimistes sont considérés comme d'importants contributeurs à l'invalidité. Le PGAP se concentre sur la réduction de l'invalidité par opposition à la réduction de la douleur. Il est un programme de traitement prouvé et qui aide à réduire les incapacités associées à la douleur, la dépression, le cancer et d'autres maladies chroniques. C’est un programme reposant sur des données probantes visant à minimiser l’importance d’une déficience découlant de douleurs, d’un état dépressif, d’un cancer ou d’autres pathologies chroniques.

Durant le processus de traitement dans les premières semaines du programme, l'accent est mis sur le développement d'un programme d'activité structurée pour aider le client à la reprise des activités qui ont été négativement impactés par une blessure ou une maladie. Les objectifs d'activation sont mis en place afin de promouvoir la reprise graduelle d'un horaire occupationnel ainsi que les rôles familial, social et professionnel. Dans les dernières étapes du programme, l'intervention se concentre sur les activités qui faciliteront la réinsertion dans le milieu de travail.