Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

1900 Merivale Road
Ottawa, Ontario, K2G 4N4
Canada

613-237-7368

CVE Inc. is a team of dedicated professionals focused on providing information, guidance and mentorship to fulfil our keystone goal “Helping you make the right decisions”.   CVE Inc. has been providing unparalleled services to the disability community, employers, insurance providers, worker compensation boards, and government ministries since 1993. 

Team FR

Équipe de l'emploi

Industrial Agency

Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées

Chef d’équipe – Spécialiste en employabilité

Peggy Welsh

Arrivée à CVE l'été dernier, Peggy a un diplôme en criminologie et justice pénale (Criminology and Criminal Justice), avec champ de concentration en droit et une mineure en histoire, le tout obtenu de la Carleton University. Elle a aussi un diplôme en travail social du Collège Algonquin et, au plan pratique, elle a évolué sans réserve dans la communauté au cours des quatre dernières années. Peggy dit que son travail à CVE est valorisant, car il lui permet de responsabiliser les gens en leur fournissant appui et outils pour décrocher un emploi rémunérateur et intéressant, tout en resserrant leurs liens avec leur milieu social.


Ergothérapie occupationnelle/services professionnels

Industrial Agency

Ergothérapeute - chef d'équipe

Hélène Lefort

Hélène Lefort est membre en règle de l'Ordre des ergothérapeutes de l'Ontario. Elle est à l'emploi de CVE depuis septembre 2014. Formée en kinésiologie, elle est en plus accréditée auprès de la Société canadienne de physiologie de l'exercice. Elle a obtenu une maîtrise en ergothérapie de l'Université d'Ottawa où elle a aussi obtenu un baccalauréat en sciences de la santé. Hélène est bilingue. Elle a un intérêt marqué pour la santé et la bonne forme, et elle privilégie l'équilibre vie personnelle-vie de travail. Aussi, elle mène une vie très active et elle se soumet à un régime alimentaire santé. Son travail à CVE lui permet de partager sa vaste connaissance des lésions professionnelles, de la santé mentale et de la réadaptation ainsi que de l'alimentation, de la tonification et de l'étirement. Hélène aime la diversité des clientèles aux prises soit avec déficience mentale, soit avec incapacités physiques, ce pour quoi elle aime travailler pour le compte de CVE qui lui offre l'occasion d'aider les gens à s'aider et à améliorer leur qualité de vie.


Ergothérapeute

JULIE BREZDEN

Julie Brezden est membre en règle de l'Association canadienne des ergothérapeutes, de l'Ordre des ergothérapeutes de l'Ontario et de l'Ordre des ergothérapeutes du Québec.  Elle travaille chez CVE depuis mai 2016. Elle a obtenu de l'Université d'Ottawa, en 2015, une maîtrise ès sciences de la santé avec spécialisation en ergothérapie. Julie apporte à CVE son ample connaissance et son grand intérêt pour les sciences de la santé, la psychologie et l'ergonomie. Elle est bilingue et possède également une connaissance fonctionnelle de l'espagnol dans le contexte du travail. Julie se passionne pour son travail et se sent privilégiée de pouvoir accompagner une clientèle diversifiée vers l'atteinte de son plein potentiel. Chez CVE, elle se fait un point d'honneur d'aider ses clients à entreprendre des activités qui leur sont significatives et à obtenir un emploi judicieux, améliorant ainsi leur qualité de vie.  


Ergothérapeute

ELNAZ SALEH

Elnaz est membre de l'Ordre des ergothérapeutes de l'Ontario et l'Association canadienne des ergothérapeutes. Elle est diplômée en 2014 avec une maîtrise en ergothérapie à l'Université d'Ottawa. Avant cela, elle a complété un diplôme de baccalauréat spécialisé en sciences de la vie à l'Université McMaster. Son expérience clinique consistant à fournir des traitements dans les secteurs ILD et AVP lui a permis d'acquérir des compétences dans l'évaluation et le traitement d'une clientèle variée tout en se concentrant sur les obstacles à la santé physique et mentale. En utilisant une approche holistique, elle est en mesure d'aider les clients à participer à des activités de vie professionnelle et quotidienne, ainsi qu’encourager leur croissance continue. Elnaz continue d'améliorer ses compétences cliniques grâce à la poursuite des initiatives de développement professionnel et de formation continue lui permettant ainsi d'offrir une thérapie de haute qualité. Ses services thérapeutiques sont offerts en anglais, français et persan.


Ergothérapeute

GENNA SOLOMON-BORT

Genna est membre en règle de l’Association canadienne des ergothérapeutes (ACE) et de l’Ordre des ergothérapeutes de l’Ontario (OEO). Diplômée du programme de maîtrise en ergothérapie de l’Université McGill en 2016, et elle s’est jointe à l’équipe de CVE en avril 2017.

Avant son engagement dans le domaine de l’ergothérapie, elle a obtenu un baccalauréat en Beaux-Arts de l’Université Concordia. Elle a également travaillé comme coiffeuse. Au cours d’une expérience personnelle de réadaptation suite à une blessure grave, elle a développé une passion pour les sciences en réadaptation et a été inspirée à aider les autres dans leur rétablissement physique et psychosocial. Genna a travaillé avec plusieurs types de clients au cours de sa carrière. Elle a fait du bénévolat dans une école spécialisée pour enfants à besoins particuliers et dans un hôpital de réadaptation neurologique, ainsi que comme instructrice en conditionnement physique pour des individus ayant des incapacités physiques, dans un YMCA au centre-ville de Montréal. Elle est également certifiée comme instructrice de yoga Ashtanga Vinyasa depuis plus de quatre ans.

Genna a travaillé dans un laboratoire de recherche à l’Université de Montréal et a publié un article dans le magazine Occupational Therapy Now de l’OEO. Elle a de fortes compétences en ergothérapie dans le domaine de la santé mentale, ayant travaillé avec des clients atteints de troubles d’abus de substances, de troubles de la personnalité et de diverses formes de traumatismes. Elle est passionnée pour transmettre ses connaissances et permettre aux travailleurs d’améliorer leur santé et leur bien-être à travers leurs activités significatives. Genna est dévouée à son apprentissage continu et à améliorer ses habiletés professionnelles afin de maintenir un haut standard de résultats et d’offrir des services de la plus haute qualité aux clients de CVE.

Équipe d'évaluation médicale indépendante

Industrial Agency

Gestionnaire de l'équipe d'évaluation médicale indépendante

Erin Hennessy

Erin a entamé sa carrière comme kinésiologue clinicienne. À ce titre, elle a élaboré et mis en œuvre des programmes de retour au travail et de réentraînement au travail, et elle animé pendant quatre ans de la gymnastique auprès d'une clientèle au privé. Puis, les services d'évaluation l'ont allumée quand elle a dirigé, pendant deux ans, une entreprise spécialisée en évaluations. Arrivée à CVE comme spécialiste en assurance de la qualité, il ne fut pas long qu'elle se soit concentrée au fonctionnement quotidien des services d'accueil et des archives, et ce, depuis la dernière année et demie. Elle travaille présentement avec une équipe qui coordonne les évaluations indépendantes chez les assureurs/évaluations médicales sans contrainte à travers l'Est-ontarien, et ce, tout en maintenant l'excellence de la performance et des services à la clientèle. Erin a choisi de travailler chez CVE parce que sa petite équipe veut toujours donner aux clients un service sans pareil; parce que tout se fait en équipe, et que la réputation d'excellence de l'entreprise dans le milieu motive les troupes.


Coordonnatrice des admissions

Julie A-S

Julie s'est intégrée à CVE et à son équipe de l'accueil il y a 10 mois. Son rôle comme professionnelle de première ligne est de préciser la demande du client, diriger la référence vers des ressources appropriées, remplir la documentation et assurer la prise de rendez-vous. Le rôle qu’elle joue requiert, entre autres, de la minutie et une aptitude à gérer son temps. Comme les opinions de tous comptent à CVE, et comme le travail acharné ne passe pas inaperçu, Julie aime l'ambiance caractérisant l'entreprise. D'autant plus que l'équipe de l'accueil constitue en quelque sorte une famille où joies et frustrations sont mises en commun.


Admission/Job Developer

Justin L.

C'est dans le cadre d'une démarche en réintégration au marché du travail que Justin s'est retrouvé parmi nous, à CVE. Grâce aux services que nous lui avons offerts, il a pu s'établir professionnellement. Ainsi, depuis 2012, il coordonne les dossiers de réclamations d'accidentés de la route et de clients nécessitant de l'aide pour réintégrer le marché du travail. Son interaction quotidienne avec la clientèle a fait naître en lui un enthousiasme pour l'aide aux personnes. Cela l'a incité à construire sur les notions de base qu'il avait en service à la clientèle. Récemment, il a été affecté plus particulièrement au développement du volet « retour au travail » de notre division de l'emploi, laquelle se voue à l'orchestration de la réintégration professionnelle. Justin aime son travail à CVE car il en tire une croissance personnelle et professionnelle.


Assurance qualité

Carolin Catani

Carolin est détentrice d'un baccalauréat spécialisé en kinésiologie. Pendant dix années, elle a fait des évaluations des capacités fonctionnelles au domicile et des évaluations des exigences physiques des postes de travail pour des sociétés d'assurance. À cette époque, elle a aussi été une associée en assurance de qualité, chargée de réviser et de présenter en version définitive des rapports d'examen d'assureurs. Son arrivée à CVE comme consultante en assurance de qualité est encore récente, mais déjà, elle est exitée de se joindre à l'équipe.


Équipe de gestion opérationnelle

Industrial Agency

Gestionnaire en politiques et procédures

Amra Hasanic

Amra est entrée au service de CVE en 2008 à titre de kinésiologue et d'évaluatrice des capacités fonctionnelles. En quelques années seulement, elle a élargi son champ d'intervention en y ajoutant l'analyse des exigences physiques, l'évaluation ergonomique, l'aquaforme, la saisie de données informatique par la voix (Dragon Naturally Speaking Software Training), la formation en informatique, l'inspection mensuelle en santé et sécurité au travail, la formation des employeurs à l'ergonomie et la formation ad hoc à des postes de travail. Amra a aussi mis au point divers programmes que CVE livre, dans les deux langues officielles, avec un succès remarquable. Le plus récent s'intitule gestion de politiques, de procédures et d'une équipe. Amra se plaît à porter plusieurs chapeaux et à traiter avec un éventail de clients.


Équipe de direction

Industrial Agency

PDG

Neil Macmillan

C'est en 1993 que Neil a fondé CVE Career and Vocational Evaluations Inc. (réalisation et évaluation professionnelles) dans le but d'en faire le chef de file en évaluation professionnelle de personnes aux prises avec quelconque forme de lésion les empêchant de réintégrer leur emploi et, donc, nécessitant une réorientation. Au départ, CVE comptait un effectif de trois employés; aujourd'hui, on en compte plus de 20, et la gestion de limitations fonctionnelles est un volet ajouté à la gamme des services de l'entreprise. Dispensé partout en Ontario, ce nouveau volet comprend l'évaluation professionnelle, la réinsertion au marché de l'emploi et l'évaluation ergonomique. Neil a élargi les horizons de l'entreprise en proposant ses services au domaine de l'assurance pour la gestion de l'incapacité et les évaluations médicales sans contrainte, ainsi que pour des évaluations ayant trait à la santé au travail. Par la suite, il s'est tourné vers les employeurs en leur offrant des moyens de maintenir sains leurs environnements de travail par des évaluations régulières de l'ergonomie, et de la formation en régie. Neil est désormais l'inspiration et le mentor de toute l'équipe CVE.


PRESIDENT

Tim Macmillan

Homme d'affaires chevronné, Tim s'est amené à CVE il y a 15 ans à titre de spécialiste du développement d'entreprises axé sur les résultats. Il a ajouté à ses connaissances la gestion de l'incapacité. Il a maintenant la réputation d'un gestionnaire multi-niveaux, produisant sans relâche des résultats excédant les attentes du client. Rien, jusqu'aux fins détails, n'échappe à son analyse, et il peut se réclamer d'un dossier n'affichant que croissance des revenus de ventes,  réputation et appréciation du nom de marque, et développement stratégique de l'entreprise. Tim s'est ligué à son père, Neil Macmillan, pour inculquer l'excellence aux équipes de réadaptation, d'évaluation et d'administration. C'est désormais lui qui guide fièrement l'effectif de CVE vers l'avenir.